CONDITION GENERALES DE VENTE
Mise à jour au 05/01/2022
1. LIVRAISON
Conditions de livraison
Bon Chic Bon Dos s’engage à expédier sous 48h les articles en stock.
Les articles qui sont en pré-commande, seront fabriqués à la demande dans des ateliers français.
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Bon Chic Bon Dos se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
Selon le choix du client, la livraison peut se faire, en France, par :
- Colissimo sans signature en 48h après expédition
- Mondial Relay en 3 à 4 jours après expédition
Ou à l’étranger par :
- Colissimo International pour un délais de 3-4 jours ouvrés
- Mondial Relay pour la Belgique, l'Espagne et le Luxembourg
Le tarif de livraison est calculé selon le poids et lieu de livraison. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande. La livraison est offerte à partir de 150€ d’achat.
Attention : Nous ne pouvons grouper deux commandes distinctes. Vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
NB: Vous avez la possibilité de vous inscrire à une liste d'opposition aux démarches téléphoniques.
Suivi de commande
Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte.
Sélectionnez “mes commandes” pour suivre l’avancement de votre colis. Pour toutes questions concernant l’avancement de votre livraison vous pouvez également contacter le service client à contact@bonchicbondos.fr
En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront automatiquement retournés à l’expéditeur et le renvoie de votre commande sera à la charge du destinataire.
2. RETOURS ET ECHANGES
Conditions de retour
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison du retour.
Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact à contact@bonchicbondos.fr
Notre service client vous indiquera les modalités à suivre.
Dès la réception de l'e-mail d'autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture, à l'adresse indiquée dans le mail, avec bon de retour ou à votre charge selon les conditions suivantes :
- Bon Chic Bon Dos prendra à sa charge les frais de retour liés aux produits présentant un défaut évident ou s’il y a eu une erreur dans l’envoi du produit.
- Si la demande concerne un échange de produit ou bien un remboursement, le renvoi de la marchandise auprès de nos services sera à la charge du client.
Modalités de remboursement
Dès réception de votre colis et validation par nos services, selon votre volonté, le produit vous sera remboursé en fonction de votre moyen de paiement. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.
Il est également possible de demander un avoir sur la boutique (du montant de votre retour valable 6 mois).
En cas d’exercice du droit de rétraction, Bon Chic Bon Dos s’engage à rembourser les sommes versées par le client sans frais à l’exception des frais de retour. Le formulaire de rétractation est téléchargeable en bas de page.
3. GARANTIES
Sont garantis les défauts de fabrication que vous pourriez constater dans les deux ans suivant votre achat comme un fermoir défectueux ou un problème technique sur une couture. Nous réparerons l'article à notre charge. Toute demande devra être envoyée à contact@bonchicbondos.fr accompagnée d'une photo du défaut.
L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : la garantie légale de conformité des biens, la garantie légale des vices cachés et la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle). Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives.
Si votre produit a été endommagé pendant l'expédition ou par un transporteur, merci de nous le signaler immédiatement.
Les mauvais usages des produits à type de négligence notamment l'abrasion et les chocs, l'arrachement des fermoirs, les tâches, l'usure générale due à la décoloration au fil du temps par le soleil ou les liquides de nettoyage, les dommages pendant les transports ne seront pas pris en charge par la garantie.
La société Bon Chic Bon Dos ne pourra être tenue pour responsable de la perte des accessoires et des trousses amovibles sur les sacs.
Médiation de la Consommation: Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org
ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
4. PAIEMENT SECURISE
Paiement sécurisé par carte bancaire avec stripe.