Le mot de Séverine,
créatrice des cartables et sacs Bon Chic Bon Dos
L’idée de Bon Chic Bon Dos est née pendant un lumbago, un comble pour une ostéopathe ! Un mois difficile puis les deux mois de confinement m’ont amenée à réfléchir à ce que j’aimerais faire si je n’étais plus capable d’exercer.
Concevoir des produits ergonomiques avec mes compétences professionnelles bien sûr ! A destination des écoliers, une évidence !
Nous avons tellement été déçus en tant que parents par des produits dont nous avons payé la marque et non la qualité. Nos enfants nous ont donné un bel échantillon de problèmes à solutionner : Robin et son cartable en bazar, billes dans le dos et cartable déformé ; Coline petit gabarit qui aura du mal à soulever un sac dépassant largement le poids qu’elle devrait porter ; Gabriel qui se plaint de lombalgies quand il porte et s’installait si mal pour écrire !
Au déconfinement, la forme revenue, l’envie de poursuivre ce projet était trop forte pour l’abandonner. Quel défi de créer des produits pour apporter du confort aux enfants, leur apprendre à gérer leur matériel et à mieux se tenir.
Après deux ans de réflexion avec des confrères, d’essais avec nos enfants, de prototypes et de recherches avec des professionnels du textile, voici enfin nos premiers modèles de cartables, sacs à dos et trousses scolaires !